top of page
Triac Lautrait vue du ciel_edited.jpg

L’école

À l'origine ...

Ma rencontre avec la Biodanza

par Isabelle - Directrice de l'EBBA

J'ai découvert la Biodanza après avoir lu ce livre déposé sur un buffet. Il s'intitule « Naissance d'un Chaman » écrit par Philippe Lenaif - Éditions Le Souffle d'Or. J'ai dévoré ce livre dans lequel Philippe évoque son histoire et comment dans son parcours de vie, il a connu la Biodanza. Ma lecture terminé j’ai appelé Philippe Lenaif et lui ai demandé si je pouvais venir découvrir la Biodanza. 

Isabelle Defrance EBBA.jpeg

C'était pour moi le bon moment, car Philippe, avec sa grande voix qui m'impressionne, m'a accueillie et m'a invitée à venir passer tout un week-end de Biodanza.
À cette époque, j'ignore tout de cette pratique hormis que c'est de la danse et que cela m'attire beaucoup. 
De nature plutôt réservée, me voilà arrivée à Soignies en Belgique, parmi pas moins de 80 personnes…
Oups…! Trop tard pour faire demi-tour.
Durant ces deux jours, j'ai vécu des moments de très grande intensité : j'apprendrai plus tard que l'intensité dont je parle se nomme Vivencia. 

Mon retour vers Bordeaux m'a paru plus rapide qu'à l'aller et pour cause, comme un électrochoc, la Biodanza venait de me réveiller. 

Parmi les outils de développement personnel, la Biodanza se différencie par sa dimension affective envers soi-même et le groupe. La Biodanza m'a appris à me connaître, à me découvrir, à m'affirmer.
J'ai commencé à pratiquer la Biodanza régulièrement depuis ce stage en 2004. Je peux dire que cela a transformé ma vie.
Dès lors, je n'ai eu de cesse d'apprendre encore et encore. Chacune de mes formations m’a rapprochée de mon rêve : ouvrir une école de Biodanza. Transmettre au plus grand nombre les pouvoirs transformateurs de cet outil merveilleux qu’est la Biodanza.


Ce rêve se réalise cette année avec l'ouverture de l'École de Biodanza Bordeaux Aquitaine « EBBA »

Grandir ensemble, nous avec vous, vous avec nous !

Ce rêve n’aurait pu se réaliser sans le soutien indéfectible de Soizic Le Guiff dont la longue expérience en tant que Directrice de l’Ecole de Biodanza Nantes Atlantique a été et reste encore une grande source d'inspiration pour moi.

Elle est à ce titre Référente pour notre école. J’en profite pour la remercier chaleureusement de son précieux accompagnement et de son amitié.

Soizic Le Guiff.jpeg

La création d'une école ne se fait pas sans le soutien opérationnel et inconditionnel d'alliés précieux : Monica Vilhena et Christine Speroni Galdos, toutes les deux Didacticiennes, font partie de l'équipe pédagogique à mes côtés. Bénédicte Boutin Vicario est notre Assistante Communication et Organisation. Dans la ronde, nous avons l'immense plaisir d'accueillir : Muriel Haquin Facilitatrice à Poitiers, Maryline Vinet Facilitatrice Didacticienne près de La Rochelle, Christophe Baguet Facilitateur en Dordogne et Thierry Artiere Facilitateur à Blois.

L'un des principes fondamentaux de la Biodanza, c'est de créer du lien, d'être en lien, garder le lien, tisser des liens… et c'est essentiel pour moi aussi, d'être accompagnée, de ne pas « faire seule », d'associer à ce beau projet des partenaires et ainsi former une ronde composée de personnes qui portent dans leur cœur l'œuvre de Rolando Toro Araneda. 

Voilà mon rêve !

Son équipe

Thierry Artière.jpeg

Thierry Artiere

Membre de la ronde

Muriel haquin.jpeg

Muriel Haquin

Membre de la ronde

Thierry Conter.jpeg

Thierry Conter

Membre de la ronde

Isabelle Defrance EBBA.jpeg

Isabelle Defrance

Directrice

Membre de la ronde

Monica Vilhena-Mas.jpg

Monica Vilhena-Mas

Équipe pédagogique

Membre de la ronde

Christine Speroni Galdos.jpg

Christine Speroni Galdos

Équipe pédagogique

Membre de la ronde

Bénédicte Vicario.jpeg

Bénédicte Boutin Vicario

Assistante Communication et Organisation

Maryline Vinet.jpeg

Maryline Vinet

Membre de la ronde

Christophe Baguet.jpg

Christophe Baguet

Membre de la ronde

La vie de l'école

Notre lieu d’accueil

Nous avons la joie de collaborer avec l’équipe chaleureuse de la MFR de Triac-Lautrait, centre de formation par alternance et apprentissage pour de jeunes adultes dans les domaines du paysage, de l’horticulture et de l’agriculture, dont les valeurs de transmission, d’autonomie et d’épanouissement de l’individu sont très proches de celles de la Biodanza.

Chaque week-end, nous aurons le privilège de loger en résidentiel et en exclusivité dans ce magnifique ancien corps de ferme au cœur d’un parc de 4 hectares.

 

En voiture, à 1h30 mn de Bordeaux, Limoges, La Rochelle et Poitiers et 30 mn d’Angoulême. Si tu souhaites co-voiturer, indique le au moment de ton inscription à chaque module.

Triac Lautrait vue du ciel.jpeg

Informations pratiques

Dans ce bel espace, nous bénéficions d’une capacité d’hébergement de 89 lits répartis dans des chambres collectives de 4, 5, 6 lits simples et deux dortoirs de 8 et 11 lits simples. Chaque chambre dispose de sa propre salle de douche et d’un WC.

Les couvertures et oreillers sont fournis. Prévoir de ramener ses draps et sa serviette de bain.

Pour les repas, pour le moment, nous proposons de fonctionner en mode auberge espagnole, signifiant que chacun ramène ses propres repas du petit déjeuner au dîner. Avec la contribution des élèves et des feedbacks que nous aurons, nous espérons pouvoir enrichir les possibilités.

Nous disposons d’une grande cuisine équipée de la vaisselle nécessaire, de frigos, micro-ondes, bouilloire.

Nous serons chaque week-end comme à la maison. Nous veillerons chacun.e à préserver notre maison et à la rendre toute propre à la fin de chaque week-end, tant au niveau des chambres, qu’au niveau des lieux communs comme la salle de danse, la cuisine, le préau, la salle de repos.

Les horaires

L’accueil se fera à partir de 18h vendredi soir pour nous permettre de nous installer et d’effectuer les modalités administratives.
La vivencia d’intégration commence à 20h vendredi soir.

Le week-end prendra fin à 17h dimanche soir.

bottom of page